athlétic-club-bourg-pierrelatte (07-26)

ATHLETIC CLUB BOURG -PIERRELATTE

MARCHE NORDIQUE

Qu’est ce que la marche nordique ?

La marche nordique est une pratique de marche dynamique en pleine nature. Elle allie de manière idéale un travail d’endurance accessible à tous, la marche, et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.

Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps.

L’ensemble du corps entre en action, renforçant ainsi 80% des chaînes musculaires. La dépense énergétique est équivalente à celle d’un footing.

Cette activité provoque plaisir et bien-être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quel que soient votre âge et votre condition physique.

La marche nordique tonifie le corps, permet de mieux respirer, fortifie les os, aide à l’amincissement. Elle convient à tous les publics, mais doit être adaptée en cas d’arthrite, de tendinites sur les membres supérieurs ou d’importantes affections rhumatismales sur le haut du corps ou dans les pieds. Enfin en cas d’arthrose, la pratique est possible mais doit se faire de manière modérée.

Les horaires et lieux* d’entrainement : *En début de saison les rdv sont au stade mais par la suite, ils peuvent être modifiés et vous êtes informés sur le site du club : acbp.athle.com dans la rubrique marche nordique.

IL EST FORTEMENT RECOMMANDE DE VERIFIER LES HORAIRES ET LIEUX DE  RDV QUI PEUVENT CHANGER EN FONCTION DE LA MARCHE A FAIRE ET AUSSI DU TEMPS......

Lundi matin

9h à 10h30

Groupe santé *: Rdv donné sur le site

Lundi soir

Tous niveaux : rdv donné sur le site

Mercredi matin

Groupe sportif***

rdv  et horaires donnés sur le site

Mercredi soir

Tous niveaux : rdv et horaires donnés sur le  site

Samedi matin

Tous niveaux : rdv et horaires donnés sur le site

Groupe santé * : personnes nécessitant une attention particulière, les sorties sont plus courtes et la marche est une marche confortable, sur des terrains faciles.

Les personnes ayant une prescription médicale (prothèses, problèmes respiratoires, cardiaques, etc…) seront les bienvenues

Groupe sportif *** : Réservé aux Personnes sportives, 1h30 à 2h00 de marche rapide avec séances cardio en sortie nature (fractionnés, Côtes etc..).

Le montant de la cotisation est de 120

Contacts : Jocelyne Ayraud : jocelyne.ayraud@orange.fr         06 80 22 28 11