athlétic-club-bourg-pierrelatte (07-26)
Ce projet 2019 vous a été présenté lors de la réunion du 15-12-2018.
Il peut-être sujet à modifications.
Il traite des sorties à la journée ou sur plusieurs jours.

PREVISION PROGRAMME MARCHE NORDIQUE 2019

Janvier :

-          Le samedi 12 Janvier 2019 : AG ACBP à 10 h 00 à l’Espace de Vie (Stade de Pierrelatte)

-          Sortie Raquette /Ski de Fond en partenariat avec L’étoile Nordique qui nous donnera les dates en fonction de l’enneigement et du nombre de participants (minimum 5 personnes).

Pour les nouveaux, nous vous informons que l’ACBP a signé un partenariat avec l’Etoile Nordique de Pierrelatte. Cela nous permet de bénéficier de leur logistique pour des sorties Neige à la journée + un week-end en janvier.

Le Départ se fait de la Maison des Associations de Pierrelatte, le tarif étant de 20 € pour une sortie du dimanche.  Les inscriptions se font avant le mercredi soir auprès de Claude Bastidon, par mail : claude.bastidon@wanadoo.fr
Départ à 7 h 30 / Retour vers 19 h

Février :

-          Courant Février : Sortie RAQUETTE / Ski de fond avec L’Etoile Nordique

Mars :

-          Le Dimanche 10 Mars : Course d’Orientation (sous réserve)

-          Le Samedi 16 ou 23 Mars : La Côte Bleue (de Niolon à Carry Le Rouet), sentier littoral

Avril :

-          Le Samedi 6 ou 13 Avril : Rando Voguë, TOUS NIVEAUX, 14.34 kms, div + 135m, temps de marche 3h30 à 4h00, marche le matin + pique-nique sur place en fin de Marche.
Eventuellement possibilité de faire une boucle plus courte pour les marcheurs du lundi matin

-          Le Samedi 27 Avril : Les Ocres en Lubéron sortie à la journée tous niveaux (deux parcours matin et apm)

Mai :

-          Un lundi : Sortie spéciale à la journée pour le groupe du lundi matin, mais ouverte à tous, avec pique-nique, date à préciser.

Préparation Stage Lozère

-          Le Samedi 18 Mai : Boucle Lac Issarlès, à la journée.

-          Le Samedi 25 Mai : Les Passerelles de Monteynard (passages suspendus, attention au vertige…)

Juin : Stage Lozère

Samedi 8 au lundi 10 Juin (départ éventuel le vendredi)

-          Randonnées accessibles à un plus grand nombre,

-          Hébergement en gîte,

-          Informations complémentaires courant Janvier, afin de réserver le gîte.

A noter :

-          Fin Juin / début Juillet :  Sommet dans les Alpes Le Vieux Chaillol, pour les plus aguerris : Dénivelé positif 1563 m (Départ 1600 m / Arrivée 3163 m)

-          Septembre / Octobre 2019 : Organisation d’une journée ouverte aux extérieurs qui proposera :

·         Une initiation à la marche nordique

·         Une marche nordique

·         Une randonnée

·         Un trail

Afin de préparer cette journée, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour les commissions suivantes :

·         Parcours / Sécurité

·         Communication / Publicité