athlétic-club-bourg-pierrelatte (07-26)
Ce projet 2019 vous a été présenté lors de la réunion du 15-12-2018.
Il traite des sorties à la journée ou sur plusieurs jours
Mise à jour du 20-03-2019

PREVISION PROGRAMME MARCHE NORDIQUE 2019

Janvier :-

-          Le samedi 12 Janvier 2019 : AG ACBP à 10 h 00 à l’Espace de Vie (Stade de Pierrelatte)

-          Sortie Raquette /Ski de Fond en partenariat avec L’étoile Nordique qui nous donnera les dates en fonction de l’enneigement et du nombre de participants (minimum 5 personnes).

Pour les nouveaux, nous vous informons que l’ACBP a signé un partenariat avec l’Etoile Nordique de Pierrelatte. Cela nous permet de bénéficier de leur logistique pour des sorties Neige à la journée + un week-end en janvier.

Le Départ se fait de la Maison des Associations de Pierrelatte, le tarif étant de 20 € pour une sortie du dimanche.  Les inscriptions se font avant le mercredi soir auprès de Claude Bastidon, par mail : claude.bastidon@wanadoo.fr
Départ à 7 h 30 / Retour vers 19 h

Février :

-          Courant Février : Sortie RAQUETTE / Ski de fond avec L’Etoile Nordique

Mars :

-          Le Dimanche 10 Mars : Course d’Orientation (sous réserve)

-          Le Samedi  16 Mars : La Côte Bleue (de Niolon à Carry Le Rouet), sentier littoral

Avril :

-          Le Samedi 6 Avril : Annulé reporté le 27 avril :

Rando Voguë: 2 parcours avec Départ et Arrivée commune

Parcours 1 : 14 km, très plat (pour les marcheurs rapides), temps estimé 3h00

Parcours 2 :  7 km, (découverte du village avec Laurence)

A la fin de la marche, on se rassemble pour aller sur le lieux du pique-nique à Voguë Village, pique-nique, pétanque etc... .

Mai :

Le 4 mai après la marche réunion préparatoire organisation pour sorties les passerelles et stage en Lozère(auberge espagnole lieu à préciser)

-          Le Lundi 13 Mai : Sortie spéciale à la journée pour le groupe santé du lundi matin.

RdV au stade à 09h00. Pique nique tiré du sac. Ouvert à tous les licenciés.

Préparation Stage Lozère

-          Le Samedi 18 Mai : Boucle Lac Issarlès, à la journée. ANNULE en raison des conditions météo

SORTIE RESERVEE UNIQUEMENT AUX LICENCIES ACBP

-          Les Passerelles de Monteynard (passages suspendus, attention au vertige…)

Attention, temps de trajet de 2h30 au minimum

Le Samedi 25 Mai : Les Passerelles

Le Dimanche 26 Mai : Possibilité de rando (plus d'infos auprès d'Albin)

Pour les hébergements contacter Albin pour les réservations

Juin : Stage Lozère

Samedi 8 au lundi 10 Juin (départ éventuel le vendredi)

-          Randonnées accessibles au plus grand nombre,

-          Hébergement en gîte avec possibilités les Vendredi, Samedi, Dimanche,

-          Informations à transmettre à JOCE avant le 28-02-2019 (réservation gîte).

2 randonnées sont au programme : Le Samedi et le Dimanche

Le Lundi, retour. (Infos complémentaires auprès d'Albin et Laurent)

A noter :

-          Fin Juin / début Juillet :  Sommet dans les Alpes Le Vieux Chaillol, pour les plus aguerris : Dénivelé positif 1563 m (Départ 1600 m / Arrivée 3163 m)

SORTIE RESERVEE UNIQUEMENT AUX LICENCIES ACBP

-          Septembre / Octobre 2019 : Organisation d’une journée ouverte aux extérieurs qui proposera :

·         Une initiation à la marche nordique

·         Une marche nordique

·         Une randonnée

·         Un trail

Afin de préparer cette journée, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour les commissions suivantes :

·         Parcours / Sécurité